Catégories
Covid-19

Auf ein Wiedersehen im neuen Jahr

Gonflé à bloc par mes résolutions 2022 je tente le titre en Allemand…. En français traduit mot à mot ça done « A une revoyure dans la nouvelle année« . Les blogueurs aiment partager leurs statistiques en fin d’année. Je n’ai pas tellement envie d’ennuyer mes 64’130’121 abonnés qui pourraient trouver pénible de lire des chiffres de vues par visiteur ou de nombre de commentaires comparés à 2020.

Au lieu d’une fastidieuse liste de chiffres et de statistiques, je te donne le top 5 des articles les plus lus en 2021, pour un petit rattrapage dans le cas où tu aurais manqué des épisodes:
La Grève
I’m your man
Acheter une voiture
8 bonnes questions à placer en entretien d’embauche
Pour en finir avec le pain au chocolat
Je me permets de donner mon favori de l’année qui est, de très loin, 19 Avril 1971

Bien finir 2021 est déjà un challenge. L’année a bien sûr été marquée par le covid et les agitations des gouvernements qui n’ont, en Europe et ailleurs, pas hésité à prendre mesure liberticide sur mesure liberticide. Les voyages sont très compliqués et la cohérence des règlementations reste discutable. A titre personnel, j’ai fait plus de tests covid depuis que je suis doublement vacciné qu’avant…

Avant le Covid….

Rien ne permet de dire à cet instant que l’année qui vient sera plus simple que les 2 précédentes. Il est plus que probable que les doses de vaccins vont se succéder et que le port du masque ne va pas s’arrêter de si tôt. Le tout pour ta sécurité.

Il est possible de prendre le parti d’en rire et il y a de quoi compte tenu des changements impliqués par ce nouvel « outil » devenu indispensable. Et les occasions sont multiples.

Evidemment on peut se demander où on va avec cette histoire de pass sanitaire. Il semble qu’on s’oriente vers un pass vaccinal qui est une égratignure de plus à la liberté de choisir personnellement ce qui est bon pour sa santé. Je me souviens qu’il y a quelques mois l’occident montrait du doigt les pratiques chinoises de « score citoyen ». Ne sommes nous pas en train de basculer vers ce système? La transformation du pass vaccinal en pass citoyen n’est-elle pas envisageable. Chacun doit se faire sa propre opinion. Ici un lien vers une pétition contre le pass vaccinal.

Les gens qui disent « Je me ferai vacciner lorsque ce sera obligatoire » me paraissent les plus logiques. Combien d’entre-nous ont accepté le vaccin (moi le premier) et les doses supplémentaires qui ne manqueront pas de venir pour des raisons autres que leur santé? Combien de vaccinés n’ont pas eu d’autre alternative? Cette pression sanitaire n’est-elle pas une forme d’aliénation du plus grand nombre? Difficile de dire exactement sans passer pour complotiste…

Et pour finir, je te remercie du fond du coeur pour ta fidélité à ce blog. Je te souhaite une année 2022 plus simple que les les 2 précédentes.
A bientôt

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

2 réponses sur « Auf ein Wiedersehen im neuen Jahr »

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.