Catégories
Amusant

Projet No Noise – Saison 1 – Episode 1

Cher Monsieur Hastings,
Je reste très surpris que vous n’ayez pas encore donné de suite à mon précédent courrier. Pour mémoire il s’agissait d’une série basée sur la vie d’une mouche qui décidait de survivre à l’hiver pour transmettre à ses œufs, larves, enfants son savoir. J’ai bien conscience que les moyens techniques de votre compagnie…

Société Netflix
Mr. Reed Hastings
Los Gatos 06-10345
Californie
USA

Cher Monsieur Hastings,

Je reste très surpris que vous n’ayez pas encore donné de suite à mon précédent courrier. Pour mémoire il s’agissait d’une série basée sur la vie d’une mouche qui décidait de survivre à l’hiver pour transmettre à ses œufs, larves, enfants son savoir. J’ai bien conscience que les moyens techniques de votre compagnie sont encore limités pour faire aboutir un tel projet. Comme ma précédente offre n’est pas limitée dans le temps, elle reste valable jusqu’à ce que les moyens techniques aient été trouvés.

Je renouvelle mes offres de services en vous proposant le pitch d’une création certainement plus abordable techniquement pour Netflix.

Projet No Noise – Saison 1 – Episode 1

Nous sommes en 2023, la bataille mondiale du smartphone a laissé 2 camps les USA et la Chine. Apple est le seul concurrent encore debout devant Huawei. Tous les autres ont été laminés. Chaque tentative d’intrusion sur le marché par un nouveau venu est étouffée par la sortie d’une innovation qui annihile le moindre bruit médiatique et limite à l’infime les possibilités d’audience de l’inconscient prétendant. Les milliards dépensés en publicité, relations publiques, communications en tous genres permettent aux 2 Titans d’intimider les médias contrôlés par la menace de la perte de tel ou tel budget.

Un groupe d’entrepreneurs particulièrement audacieux se lance à la conquête du marché en dépit des 2 géants qui le protègent. Un groupe tellement hétérogène que la seule réponse à la question de savoir ce qui les réunit est le génie de l’idée pour laquelle ils vont se battre. C’est le Projet No Noise personne ne doit rien savoir jusqu’au lancement. Absolument personne.

Nous suivrons ceux qui doivent faire aboutir le Projet No Noise :

Philippe : il a eu l’idée et il y croit. C’est lui qui a convaincu les autres.
Karine : c’est le marketing visuel. Elle a toujours une vision différente.
Benoît : c’est l’ingénieur qui ne pense pas comme un ingénieur standard.
Camille : grâce à sa passion, elle fréquente des gens très riches. Elle a un sens instinctif des affaires
Marie : c’est le conseil en apparences, le look. La psychologie est son sabre laser de Jedi.
Laurane : elle veut être différente. Très grosse capacité de travail quand elle est motivée. Là elle l’est
Mari : une secrète… mais pas tant que ça. Elle est là parce qu’elle est là
Bertille : c’est la geek en jeune pousse du groupe. Enorme potentiel
Apollinaire : c’est le défenseur. Il observe de l’arrière et distribue les bonnes balles. Précieux dans la tourmente.

Chaque jour compte. S’ils échouent la liberté aura aussi perdu.

Vous pouvez constater Mr. Hastings que nous tenons là un potentiel énorme. Pour vous permettre de goûter à la « French Touch » dans la création de valeur pour votre entreprise, je vous consens un tarif dérisoire pour le scénario des 2 premiers épisodes, à savoir 500’000 US$ nets de taxes et impôts.

Je vous invite à visiter la page « Pour me contacter » et me répondre avant le 31 décembre 2019. A partir de cette date, je serai libre de proposer cette idée à vos confères.

Je vous souhaite une journée fructueuse et ensoleillée d’été indien californien.

Philippe Baichette

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.