Catégories
Ailleurs Chine Photographies

Les Gratte-ciel de Shanghai

Des gratte-ciel partout dans le Lujazui la place financière de Shanghai. Impressionnants de jour comme de nuit.

Sur cette première photo, les 3 plus grands gratte-ciel de Shanghai. A gauche la tour Shanghai (632 m et 128 étages – le plus haut bâtiment de Chine pour l’instant car une construction est lancée à Su Zhou pour une tour de plus de 700 m) au milieu la tour Jin Mao (383 m et 88 étages) et à droite la SWFC Observatory (492 m et 100 étages). C’est cette dernière qui se visite.

Un ascendeur monte d’abord au 94ème niveau et il faut en prendre un autre puis un escalator pour atteindre le sommet juste au dessus de « l’ouverture ». La hauteur pour la visite est de 474 m.
Pendant l’attende de l’ascenseur, on peut connaître l’altitude de celui-ci en suivant son élévation par une information au plafond. Le « voyage » en lui-même est impressionnant. L’altitude est indiquée en permanence et l’élévation s’effectue à plus de 20 m/sec. On ne ressent ni accélération, ni décélération dans les 2 sens. Petit détail il n’y a pas de marque indiquée, j’imagine que par fierté les chinois n’ont pas laissé le fournisseur occidental indiquer son nom.

Ca y est. Nous sommes en haut. Je vous laisse apprécier les vues et juger de la présence de smog sur Shanghai. Quand on y est c’est à couper le souffle

Vu d’en bas le quartier est également impressionant

De nuit ça vaut le détour aussi

A bientôt

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.