Même les blogueurs prennent des vacances et ce billet sera le dernier pour 2018. De manière aussi inattendue qu’inespérée le nombre de visiteurs et lecteurs du « blog de Philippe en voyage d’affaires » a été multiplié par plus que 6 par rapport à 2017. Les lecteurs viennent de 55 pays différents…. tout simplement incroyable. Merci à tous.
Puisque je parle de sommets, une photo de la montagne la plus photographiée du monde s’impose. Le Cervin en français (Matterhorn en allemand – il y a au moins 1 personne née en suisse à qui j’ai appris que Cervin et Matterhorn ne font qu’un), 4478m de haut, ce n’est pas le plus haut sommet suisse puisqu’il s’agit de la Pointe Dufour (Dufour Spitz en allemand) qui culmine à 4636m, mais c’est un des symboles de ce pays. J’aime beaucoup habiter en Suisse.
Que l’année 2019 vous soit douce et que la pause d’hiver vous permette de recharger les batteries avant de recommencer l’agitation de la vie. Pour finir je vous propose un moment de pur bonheur auquel on accède en cliquant ici ensuite fermez les yeux et écoutez. « Stabat Mater en Fa mineur » de Giovanni Baptista Pergolesi. Je ne sais pas si j’ai déjà entendu quelque chose d’aussi beau.
A bientôt.
PS: je suis très reconnaissant envers Thierry qui m’a fait le logo de la page d’accueil : que l’on peut voir ici . Merci mon lapin!