Catégories
Ailleurs Tendances USA

Carlton Arms Hotel

Tout à fait par hasard je suis arrivé au Carlton Arms Hotel. C’est un « Art Hotel » et il parait qu’il est réputé dans les milieux artistiques. Les quelques personnes avec qui j’ai échangé avaient plutôt le profil « Backpackers ». Les prix des chambres plutôt très raisonnables comparativement à la folie New-yorkaise explique certainement le public. Le partage des douches et WC entre plusieurs chambre est un sacrifice pour payer 50% des prix locaux. Il n’en reste pas moins que c’est un hôtel bien particulier qui mérite un mot.

Toutes les chambres sont décorées par des artistes différents et qui vont peut-être un jour devenir très célèbres. ans un tel cas, les prix pourraient s’en ressentir. Sur le site web de l’hôtel on peut voir de nombreuses chambres. La 7C que j’ai occupé n’y figure pas, donc la voici.

Je sens bien que la question de la propreté te brûle les lèvres. Bien que les sanitaires soient plutôt anciens, c’est propre. Il y a suffisamment de douches et toilettes pour ne pas faire la queue. Comme les chambres chaque douche et WC sont différents.

Les couloirs sont à mi-chemin entre le Street Art et le Comics. Personnellement une bonne partie me fait penser à Edika. Le projet d’Art Hotel a débuté à la fin de la décennie 1950, si on en croit les les dates indiquées sur les oeuvres qui n’ont pas été recouvertes. Le côté palimpseste de la décoration donne un goût particulier.

Comme j’ai trouvé le chat en bas, je l’ai remonté.

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

2 réponses sur « Carlton Arms Hotel »

Étrange comme décoration … il vaut mieux bien dormir car une nuit blanche dans un tel décor oupssss
A voir mais y séjourner je ne sais pas
Excellente continuation Philippe et Merci pour tous tes reportages
Bien amicalement

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.