Catégories
Ailleurs France Photographies

La Butte-aux-Cailles

Ce quartier de Paris doit son nom à Pierre Caille qui fit l’acquisition du terrain en 1543. En ce temps la colline était recouverte de prairies, vignes et de bois, construite de plusieurs moulins. Cette zone est resté longtemps un village dans Paris et a été épargnée par les travaux haussmanniens. Historiquement on peut noter l’atterrissage dans le quartier en novembre 1783 du premier vol officiel en Montgolfier. Les Fédérés de la Butte-aux-Cailles se sont illustrés dans la résistance contre les versaillais. Il reste la place de la Commune de Paris au centre du quartier en souvenir.

Ce quartier de Paris XIII doit son nom à Pierre Caille qui fit l’acquisition du terrain en 1543. En ce temps la colline était recouverte de prairies, vignes et de bois, construite de plusieurs moulins. Cette zone est resté longtemps un village dans Paris et a été épargnée par les travaux haussmanniens. Historiquement on peut noter l’atterrissage dans le quartier en novembre 1783 du premier vol officiel en Montgolfier. Les Fédérés de la Butte-aux-Cailles se sont illustrés dans la résistance contre les versaillais. Il reste la place de la Commune de Paris au centre du quartier en souvenir.

Il est particulièrement agréable de flâner au hasard des rues dans . J’ai choisi quelques graffitis pour vous montrer le quartier. Le reste je vous invite à le découvrir vous-même.

A bientôt

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.