Catégories
Littérature Musique Podcast

8 ans et déjà les Rolling Stones…

Sortie en 1973 cette chanson a été un tube mondial. Du haut de mes 7-8 ans et n’ayant aucune connaissance en anglais j’ai été comme tout le monde, happé par la mélodie et la voix de celui qui deviendra Sir Michael Philip Jagger. Et je reprenais le mieux possible Ahïïïnnnddjjiiii !

Sortie en 1973 cette chanson a été un tube mondial. Du haut de mes 7-8 ans et n’ayant aucune connaissance en anglais j’ai été comme tout le monde, happé par la mélodie et la voix de celui qui deviendra Sir Michael Philip Jagger. Et je m’appliquais le mieux possible à reprendre au bon moment Ahïïïnnnddjjiiii !

Pochette du 45 T

J’ai vu les Stones plusieurs fois en concert. Des bêtes de scène. Ils ne jouent que 3 ou 4 nouveaux morceaux et font plus de 2 heures de spectacle de folie. Le bondissant Mick Jagger est une affiche pour la cocaïne que les cartels colombiens et mexicains doivent bénir. Le groupe prend manifestement du plaisir à jouer et rejouer des morceaux qui ont tous plus de 45 ans. Angie fait partie des titres qu’ils interprètent systématiquement avec à chaque fois une magie.

Dos de l’album « Goats Head Soup »

Qui est Angie.? Au nombre de celles dont il a été question, on compte l’actrice Angie Dickinson et Angela Bowie épouse du chanteur. Comme Keith Richard est l’auteur de la chanson, sa compagne du moment Anita Pallenberg fut aussi mentionnée. C’est longtemps après qu’Angie soit devenue une des plus belles balades du soft Rock and Roll que Keith a levé le voile sur Angie. Elle est l’héroïne, la drogue dans laquelle il avait plongé profondément. C’est sa chanson de rupture avec l’héroïne, écrite pendant sa cure de désintoxication de plusieurs mois. Le nom est un clin d’oeil à sa fille Angela née 1 an plus tôt et qui l’a poussé à se soigner.

Paroles et Traduction : ici

A bientôt

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Une réponse sur « 8 ans et déjà les Rolling Stones… »

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.