Catégories
Ailleurs Inde Photographies

New Dehli

Aujourd’hui réveil à 9h42 soit 7h42 de sommeil si je considère que je me suis couché à 2h00. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps de dépasser les 7 heures de sommeil et en tous cas pas depuis le début de ce voyage.

Mon hôtel s’appelle Shanti Palace.  En fait de Palace l’hôtel n’en a que le nom, ou plutôt l’intention. Il y a force détails qui montrent que les moyens n’ont pas été mis. Je passe sur les habits froissés et pas forcément des plus nets des employés, sur l’ascenseur qui n’a pas croisé de balais ni de dépoussiérant depuis lurette, sur la baignoire au rideau de douche plus que douteux, sur les fleurs en plastique poussiéreuses à l’envi.

Le plus cocasse hier soir était le panneau de contrôle des lumières au-dessus de la table de nuit. Il est muni d’une prise que j’avais prévu d’utiliser pour charger mon téléphone. Or si tu as uniquement la lampe de lecture allumée et que tu branches la prise le ventilateur se met en marche à fond. Donc tu allumes pour voir ce qui se passe, le téléphone ne charge plus. Quand tu arrives à arrêter le ventilateur fou, c’est la lampe de l’entrée s’allume. Ils fournissent un petit crayon et quelques feuilles sur la table de nuit. J’ai donc pu repérer les boutons à n’utiliser sous aucun prétexte si on veut charger son téléphone. Pour ce qui est de la lampe de lecture elle est proscrite, j’utiliserai la lumière générale.

J’ai eu le temps de faire un peu de tourisme.

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

5 réponses sur « New Dehli »

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.