Catégories
Tendances

Popcorn Time

En voyage, le soir, lorsque tous les e-mails arrivés pendant la journée ont reçu leur réponse ou leur action adaptée, il arrive qu’il me reste du temps. Bien entendu je pourrais  allumer la télévision et zapper, ou aussi écrire un nouveau billet sur ce blog. Il se peut également qu’au milieu de nulle part, fatigué dans une chambre impersonnelle mais dotée d’un accès internet via le WiFi que je n’ai pas envie de lire non plus.

Dans ce genre de cas, j’utilise Popcorn Time (fiche Wikipédia en lien). C’est une application pour PC ou Apple qui permet de visionner gratuitement films et séries. C’est ce qu’on appelle du « peer-to-peer » au travers d’un VPN. J’ai l’air parfaitement au point sur ce que je raconte, mais je ne comprends pas tout…. L’important est que ça fonctionne plutôt bien. Je vous laisse le soin de trouver le lien de téléchargement en tapant « Popcorn Time » dans votre moteur de recherche préféré.

Il ne faut certainement pas utiliser ce système partout et s’en servir fonction de la législation en vigueur là où on se trouve. Il arrive que ce soit inaccessible dans certains pays. Quand cela fonctionne l’accès à un catalogue de films et de séries est immédiat. Avant de visualiser il faut parfois attendre 1 à 2 minutes (tout dépend de la qualité du réseau WiFi dont on dispose. Sur un écran d’ordinateur, je sélectionne la plus faible définition. Il ne reste qu’à choisir la langue des sous-titres si on en a besoin et c’est parti : « Games of Throne » le jour de la diffusion de l’épisode de la saison en cours sans problème.

Toutes les séries américaines ne sont pas du même niveau mais il faut tout de même reconnaitre que nos amis d’outre-Atlantique savent produire du bon voire du très très bon. Pèle-mèle « Wired », « Breaking bad », « Weed », « Dexter » (à l’exception de la fin mièvre à souhaits), « House of cards »… et de nombreuses autres ont occupé des soirées ou des nuits d’insomnie en raison de décalage horaires. Les anglais sont aussi étonnants avec des séries telles que « The IT crowd » ou « Utopia » et il y en a bien d’autres.

Hasard du calendrier, je confirme que ça fonctionne en Iran !

A bientôt.

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.