Catégories
Amusant Tendances

Mots d’enfants

Les voyages d’affaires riment avec éloignement de ses proches, et fatalement le manque se fait sentir. Le manque des enfants est terriblement difficile à surmonter, surtout lorsqu’il se manifeste en vagues inattendues. Mon truc c’est de penser aux mots d’enfants. Ces phrases si drôles dont seuls sont capables les enfants. Je vous en livre quelques-unes :

Benoit : Lorsque sa mère qui faisait du yoga régulièrement était absente : « Elle est au gawé Maman ? ». Vers 2 ans et demi, devant l’atterrissage d’un merle sur l’herbe près de lui « Il est joli cette merde ! »

Camille : Nous vivions en région parisienne. Lors d’un voyage de jour dans les Alpes, elle regardait par la fenêtre et vit des vaches dans un champ : « Oh ! Des animaux ! ». C’est elle qui aujourd’hui est pour l’instant le plus en contact avec des animaux et la nature, on partait de loin.

Marie : Dans certains quartiers de Lyon les feux de circulation sont adaptés pour les aveugles. Ils annoncent « Le feu piéton est vert, vous pouvez traverser ». Juste avant de traverser « On peut y aller Papa, Monsieur Piéton est vert! »

Laurane : De passage à Roissy, devant le Concorde exposé à la sortie de l’aéroport : « C’est quoi cet avion-là ? ». Sa mère voulant lui faire deviner le mot Concorde : « Un con…. ? ». La réponse immédiate de Laurane : « Un Con-Merde ? »

Mari : En parlant des voisins : « Ce qu’il y a de bien avec les voisins, c’est qu’ils habitent à côté »

Pauline : Hélas la possibilité d’entendre ses mots d’enfant ne m’a pas été laissée.

Bertille : Elle avait un livre d’images avec des animaux que l’on lisait en lui donnant les noms et une description. 2 pages se suivaient avec un escargot, qui avait une coquille sur la première et sur la suivante une limace qui elle, n’en a pas (de coquille). Chaque fois qu’elle voyait la page de la limace : « c’est une napa »

Apollinaire : Chez des amis qui avaient un chat qui s’appelait Gérard. Il n’arrivait pas à prononcer son nom et disait « Vérard » et chaque fois qu’il voyait un chat il disait « Oh! un Vérard« . Ça nous a fait tellement rire que nous avons pris un chat et qu’il s’est appelé Gérard. Plus drôle encore, devant des travaux on lui a expliqué que les gens étaient entrain de « démolir un bâtiment« , et lui de demander « Et quand est-ce qu’on va le remolir? » Merci à Mamie Jo pour m’avoir rappelé celui-ci. Toujours Apollinaire lorsque j’imitais le Gollum, après que nous ayons regardé le Seigneur des Anneaux en lui disant « Vilain Hobbit joufflu ! » et lui de me demander « Pourquoi Hobbit chou-fleur?« .

Pendant que je prépare ce billet Bertille 12 ans fait un « Tiramisu Galactique » avec Benoît 28 ans. Cela consiste à jouer avec des colorants dans la recette du Tiramisu. J’ai quand même de la chance d’avoir vu ça.

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.