Catégories
Corée du Sud Gastronomie Pays Photographies

Premières impressions coréennes.

En tout premier lieu, la Corée du Sud c’est très loin de l’Europe. Je suis parti à 16 heures hier et arrivé à 17 heures aujourd’hui. Certes il y a 8 heures de décalage mais ça reste 17 heures de voyage en 2 vols. A l’arrivée dans l’hôtel ma première surprise a été causée par les WC les plus technologiques jamais vus. Des jets, un système de séchage… avec pour chaque un choix de réglages et le tout orientable !

Directement après une bonne douche un tour dans la ville de Suwon (30 minutes de train de Séoul) où je réside s’impose.

Le Won (monnaie locale noté KRW) est pénible à convertir : 1000 KRW = 0,78 € = 0,89 CHF. Ou pris autrement il faut 1274 KRW pour 1 € et 1120 pour 1 franc suisse. Je dois bien dire que je connais mal les tables de multiplication par 1274 ou 1120. Et quand, même après une heure de taxi, on me réclame 95’400 KRW, les grands chiffres me surprennent toujours.

Il m’avait été annoncé des associations gustatives improbables et pour mon premier diner coréen il n’en a rien été. Le restaurant a été choisi au hasard ainsi que ce que nous avons mangé car rien n’était traduit. Résultat en images avec une bière locale (je goûte toujours la bière dans chaque pays visité – en Malaisie, dans un restaurant musulman on m’a servi une bière sans alcool avec une boule de glace dedans… pas toujours facile la découverte !).

Tout de suite après le repas nous avons traversé une nouvelle fois la rue Hyanggyo avec ses enseignes aux néons multicolores et ses stands de nourriture. Il est manifeste que certains plats utilisent des colorants auxquels nous ne sommes pas habitués !

Hélas la promenade m’a réveillé bien qu’il soit plus que temps de me coucher pour essayer d’absorber le décalage horaire. A bientôt !

Par baichette

Passionné de voyages, photos avec un téléphone et de vente.

Laisser un commentaire, c’est sympa et motivant Annuler la réponse.